Comme le savent certains, les appareils électriques ne cessent de consommer du courant électrique que lorsqu’ils sont éteints totalement et complètement. Même en veille, vous ne serez pas épargnés des consommations fictives. Cette perte inutile de courant est comme un tuyau d’eau percé qu’on laisse fuir continuellement. Ce fait n’est du tout pas une fatalité ! Une option très intelligente pour éviter ces pertes, c’est l’utilisation des prises coupe veille. Mais comment s’en procurer pour jouir de ses bienfaits.
La consommation d’un appareil en veille.
Depuis que les distributeurs ont cette obligation d’afficher la puissance des veilles sur les appareils, celle-ci a considérablement diminué. Une télévision que vous avez acquise en l’an 2000 par exemple peut avoir une veille de puissance comprise entre 15 et 20 Watts contrairement à une acquise de nos jours dont la veille peut être même inférieure à 1 Watt. Mais malheureusement ce fait ne règle pas la situation car plus nous nous plongeons dans les technologies nouvelles et plus nous remplissons nos maisons de ces accessoires et appareils qui nous facilitent visiblement la vie.
Quelques exemples :
Un DVD en veille, c’est 1.5 Watts.
Une console en veille et connectée, c’est 4 Watts,
Une télévision placé au salon écran plat en veille, c’est 0.5 watt.
Une ancienne chaine Hi-fi resté en veille c’est 5 Watts.
Pourquoi se procurer d’une prise coupe veille ?
Il faut noter dans un premier temps que la prise coupe veille offre un avantage financier de taille. Il a été prouvé que les dépenses liées à la consommation d’énergie des appareils laissés en veille au cours d’un voyage ou toutes les heures de sommeil peuvent atteindre en moyenne 220 euros. Pour vous faire alors économiser cette sommes, vous n’avez qu’à vous procurer d’une prise ou d’une multiprise coupe veille qui ne coûtera que quelques euros. Autrement dit, cette somme perdue inutilement peut servir à faire bien d’autres choses plus intéressantes.
Décaisser sur une prise coupe veille, c’est faire un investissement particulièrement rentable. Son installation ne requiert aucune connaissance particulière, en une fraction de seconde, vous aurez déjà fini car c’est la brancher simplement sur une prise de courant. Avec ces prises, vous n’aurez plus à parcourir tous vos appareils pour les couper un à un. Il suffit d’un simple geste sur le bouton de mise hors tension de votre prise coupe veille et tout ceci est résolu. Quel confort !
Mais comment se procurer des prises coupe veille ?
Une fois le besoin ressenti, il est nécessaire d’établir ses objectifs. Ce que vous attendez de votre future prise coupe veille est très important, vous ne l’acheter pas pour la déco de votre chambre. Elle sera là pour une raison bien précise qui serait de vous aider à faire des économies, alors, chers lecteurs, commencez d’abord par son originalité et sa fonctionnalité. Vous pouvez ensuite étendre vos objectifs sur la facilité d’utilisation de votre futur produit.
Il existe plusieurs modèles sur le marché avec ou sans télécommande, doté de système de minuteur ou non, c’est à vous de voir ce qui vous correspondra. Considérez qu’à part le fonctionnement bien connu de la prise coupe veille elle-même, tout le reste c’est pour votre confort. Une fois les objectifs bien définis, vous pouvez ensuite vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de ces petits économiseurs. A défaut, les sites de vente en ligne vous répondent favorablement avec des prestations remarquables.